C'est en février 2012 qu'ils produisent un 1er EP de 4 titres puis, après une période où le groupe s'est rodé sur scène, un 1er album "Labile", diffusé par Memorial Records. Ce 1er EP a suscité des réactions enthousiastes du public mais aussi des critiques musicales qui ont encensé WAW comme "meilleure groupe du genre en Italie" (Rockit). S'en suivra une longue tournée des salles en Italie durant l'année 2014.
“Promises“ sera le titre du 2ème album du groupe, publié chez Meatbeat Records en mai 2015.
La tournée qui suivra la sortie de cet album génèrera l'EP electronique "Promixes", un EP spectaculaire produit en seulement 9 mois et dans lequel WAW montre une ligne plus électronique.
Ainsi, le groupe se revendique des influences de nombreuses formations new waves des années 80 (The Cure, Joy Division, Sisters of Mercy, The Smiths,...) mais aussi du wave-rock contemporain (White Lies, Editors) et de la musique électronique synth-rave (Vitalic, Nero, The Toxic Avenger,...)
Leurs passages au Nandrin Festival 2018 et 2019 ont marqué les esprits des amateurs de new wave...Et de musique tout court !
Ils reviennent en Belgique pour 4 conerts.