Sarah Ferri est souvent comparée à Lana Del Rey, Dani Klein, Kate Bush, London Grammar, Lola Marsh, Michael Kiwanuka, Norah Jones.
Pour son album Displeasure, sorti fin 2016 et récompensé de 4 étoiles dans De Standaard, Sarah Ferri a composé seule son orchestre cinématogra-phique.
A la demande du Festival de Dranouter, elle l’a retravaillé pour en livrer une version plus intimiste pour piano et cordes. Cet expérience acoustique est finalement devenue l’un des plus grands succès du festival et connaît aujourd’hui un prolongement avec le CHURCHES tour 2018.
Les morceaux musicaux ont été dépouillés pour retrouver l’essence de leur composition, tels qu’ils sont nés, c’est-à-dire au piano. Le fil rouge est la voix merveilleuse de Sarah qui déploie une puissance qui vous amène à percevoir les moindres recoins de la salle. La section des cordes et les choeurs prennent de l’ampleur et jouent continuellement sur votre humeur. Ils vous emportent dans un monde de cinéma avec des anges transportés dans les airs et des violons aux langueurs hollywoodiennes dignes de l’âge d’or. Elle vous donnera la chair de poule, vous aurez le coeur noué dans la gorge et peut-être même fera-t-elle sauter le dernier bouton de votre col de chemise.
Comme le résumait Humo: “Une harmonie parfaite entre des instruments à cordes majestueux et la voix chaude de Sarah”.
L’enregistrement live unique ne sera disponible que pour les personnes présentes au concert et en édition limitée.
La tournées "CHURCHES 2018" : 4 oct Schoten, 6 oct Mechelen, 11 oct Edegem, 12 oct Overpelt, 13 oct Leopoldsburg, 19 oct Geraardsbergen, 26 oct Gent, 27 oct Waregem, 9 nov Herentals, 23 nov Charleroi, 24 nov Nandrin, 30 nov Ternat, 13 dec Sint-Truiden, 14 dec Halle, 22 dec Dranouter.
LIVE:
Sarah Ferri: piano, leadvocal, lyrics, music & arrangements
Jasmijn Lootens: cello & backing vocals
Karen Speltincx: violiste & backing vocals
Marijn Thissen: alt-violiste & backingvocals
Kobe Boon: double bass