Auteure, compositrice, interprète, EMJI est une artiste envoutante proposant un univers Pop au point de lyrisme très singulier.
EMJI, musicienne du Métro
Passionnée et travailleuse, EMJI artiste fait ses armes en allant quotidiennement à la rencontre du public. Durant deux ans, elle se produit dans les couloirs du Métro et dans des bars parisiens.En 2013, elle autoproduit son premier EP « EMJI & Les Âmes en noir » qui se vendra à 2 000 exemplaires en à peine 1 an.
EMJI, gagnante de la Nouvelle Star
En 2015, Elle remporte la Nouvelle Star. Jury et public sont envoûtés par la « Rousse incendiaire », comme l'a surnommée André Manoukian. Ses reprises, mêlant performances et singularité, telles que « Crazy in love » de Beyoncé ou « Chandelier » de Sia dépassent vite les 2 millions de vues sur internet. Elle signe alors chez Polydor (Label Universal) et sort dans la foulée un premier album intitulé « Folies Douces ».
EMJI, sur les routes
EMJI entame une tournée d'une trentaine de dates à travers la France. Elle part ainsi à la rencontre du public qui lui est resté très fidèle depuis l'émission TV. Présence scénique, grâce naturelle et voix aux mille facettes, permettent à EMJI d'endosser en 2016 le rôle de Milady dans la comédie musicale « Les 3 Mousquetaires ». Elle part, une fois de plus, pour une tournée de 140 représentations en France, Suisse et Belgique. L'occasion de se faire connaitre d'un nouveau public.
EMJI et sa formule pop électro
Férue de scène, EMJI met un place un nouveau set live. Cette nouvelle formule duo propose une relecture de ses chansons dans des sonorités Pop-Electro. La jeune artiste ne manque pas d'ambition et de soif d'évasion. Elle endosse sa guitare et prépare sa tournée d'hiver en compagnie de la talentueuse WAVI au clavier et clavier basse. Un second album chez Polydor est en préparation pour une sortie annoncée en 2018.